Traquez vos prospects comme des serial killers

... Voilà un titre qui devrait déclencher quelques retours enflammés ;)

Hier soir, je dévalisais (encore) mon abonnement Netflix avec une série génialissime : MINDHUNTER.

En dehors du fait qu'elle m'a littéralement scotché à l'écran (et qu'elle use avec brio de techniques de narration à ré-employer d'urgence dans votre propre communication) ?

Cette série illustre à merveille l'un des meilleurs conseils marketing de tous les temps.

Plus qu'un conseil : c'est l'unique chose que vous devriez retenir lorsque vous décidez de lancer votre entreprise... Et de vendre un produit / service à des clients B2B ou B2C.

Mais alors de quoi parle MINDHUNTER ?

De tout...

... Sauf de bizness ;)

Il est question d'enquête... de FBI...

... Et de serial killers.

Dans les années 1970, Holden Ford (le type en costard cravate qui avance bizaremment ci-dessus), alors jeune négociateur plein d'ambition, s'associe avec un autre agent du FBI pour conduire un projet assez hallucinant : interviewer en prison les pires criminels de l'époque, dans l'espoir de comprendre leur façon d'agir & de penser.

Ils ne le savent pas encore, mais les deux hommes sont en train de bâtir les fondations d'une nouvelle méthode d'investigation : un truc révolutionnaire qui changera à jamais l'Histoire ! Celle de la criminologie bien sûr...

... Mais aussi du marketing moderne :)

Je vous le donne dans le mille ?

On parle ici de profilage.

Pour l'anecdote, si le personnage d'Holden Ford n'existe que dans la bande passante de Netflix, il est directement inspiré par un véritable agent du FBI : John E. Douglas.

Ce dernier était convaincu que pour appréhender des tueurs aux motifs obscurs, il fallait réussir à "entrer dans leur tête", raisonner comme eux, comprendre leurs aspirations et leurs comportements afin de mieux les arrêter.

Une chose est sûre : John E. Douglas aurait fait un publicitaire hors pair !

Car si vos prospects ne sont en aucun cas des tueurs en série (du moins je l'espère pour vous 😂), la meilleure façon de les convertir en clients, c'est de les connaître si intimement que vous pouvez deviner chacun de leurs besoins..

... Et anticiper chacune de leurs actions !

Exactement comme le ferait n'importe quel profiler formé à l'école du Special Agent Douglas :)

Après quoi ?

Vous serez capable de déployer des histoires qui touchent au coeur votre audience, de présenter des offres que vos futurs clients s'arracheront, de créer une communauté de fans convaincus qu'ils ne trouveront jamais mieux ailleurs...

... Tout simplement parce que vous les aurez compris, VOUS, "mieux que personne".

Cerise sur le gâteau ?

Pas besoin de vous exiler aux USA pour devenir agent du FBI (ni d'enquiller les 14 saisons d'Esprits Criminels pour virer Profiler).

On a prémâché le boulot, et ça se joue à un clic d'ici :

Dans notre formation Value Story Business, on vous entraîne dès aujourd'hui à profiler votre client idéal pour : booster votre CA, concocter des offres sur-mesure et vendre vos produits / services comme des petits pains 

Avec, entre autres, 8 techniques de pointe qui feront de votre entreprise une marque incontournable sur son marché !

Alors...

Paré pour la traque ? 🚀

Tous les détails sur le programme d'accompagnement Value Story Business (accès garanti par le Federal Bureau of Investigation) juste ICI

Amicalement,

Antoine
Votre Formateur Value Story