Le e-commerçant qui rêvait de conquérir le monde

C'est l'histoire d'un mec - appelons-le Frank.

Frank adore ce qu'il fait : il lance sa propre boutique e-commerce.

Pas n'importe laquelle, pas n'importe comment !

Il s'est spécialisé dans des produits de yoga, fabriqués main, chez des fournisseurs de qualité qu'il sélectionne avec soin.

C'est un projet du tonnerre, il en est persuadé, et il a déjà d'excellents retours via les nombreux festivals où il participe pour faire sa promo, lancer ses produits et rencontrer de futurs partenaires & clients.

D'ailleurs, Frank ne manque pas d'idées : il a déjà imaginé plusieurs campagnes marketing sur Facebook, rédige ses premiers mails pour les abonnés à sa newsletter, prévoit de construire une "Charte de Qualité" pour présenter sur sa boutique les critères de sélection des produits qu'il vend...

... Bref, quand je vous dis que ça le passionne, c'est pas du flan ;)

Pourtant, Frank a plusieurs problèmes.

On va faire une petite liste pour s'y retrouver :

  1. Il ne sait pas trop comment fidéliser les gens qui le suivent (pas faute d'avoir des taux d'ouverture de dingue dès qu'il envoie un mail, et une poignée de fans dès à présent !)
  2. Il s'y connaît en techniques marketing, un peu quoi... Mais bon, on va pas se mentir : ça l'emmerde sérieusement ^^ Il adorerait tout déléguer, sauf qu'il n'a ni le temps ni les moyens, et s'y perd à longueur de journée.
  3. Parfois, Frank est confronté à un plus gros souci... Il ne se sent pas vraiment légitime dans ce qu'il fait. Il a l'impression d'être un imposteur, que sa place est ailleurs, qu'il devrait tout laisser tomber... 
  4. Et pour finir, Frank a des idées oui... Même trop ! En vérité, il a du mal à voir comment organiser tout cela et faire les choses dans le bon ordre, sans passer à côté d'un truc important (à savoir : des ventes potentielles qui partiraient à la poubelle à cause de quelque chose qu'il aurait mal fait, mal configuré, mal anticipé...)

Bon, y a d'autres trucs bien sûr, mais voilà le principal !

C'est top non ?

Ben oui... Au final, Frank peut souffler : il est comme 99% des entrepreneurs qui démarrent leur projet ou cherchent à passer au Niveau Supérieur :)

Ce que Frank devrait faire en premier lieu ?

Ne surtout PAS courir après la dernière méthode à la mode, le premier prestataire technique qui passerait dans le coin, ou la promo super sensas' sur telle ou telle régie publicitaire...

(Il a failli se faire avoir, mais fort heureusement pour lui : il a lu ce mail avant d'entendre le chant des web-sirènes)

Pourquoi ce ton si catégorique ?

Tout simplement parce que ce n'est pas une "technique gadget", une presta à 200 balles ou une pub mal ciblée qui va résoudre ses problèmes.

Ce dont Frank a VRAIMENT besoin ?

C'est d'une stratégie qui lui ressemble.

Un plan, étape par étape, où :

  • il apprend à partager ses valeurs, son histoire, et les histoires de ses produits à ses futurs clients
  • il se débarrasse de la technique pour se concentrer sur l'essentiel : le développement de son business
  • il emploie des outils simples & concrets pour gagner en crédibilité, fidéliser son audience et s'imposer durablement sur son marché
  • il n'est plus seul, il intègre un groupe solidaire & motivé, il peut faire part de ses doutes et obtenir des réponses tout en avançant sereinement vers la construction de sa marque

Ah oui, j'allais oublier...

Pour mettre en place tout cela sereinement ?

Frank devrait aller faire un tour PAR ICI :)

On y parle de notre programme de formation en 8 étapes clés, pour retirer toutes les limitations de Frank et l'accompagner vers le succès de sa boîte grâce à la puissance des histoires.

Et si vous avez l'impression que Frank a un ou plusieurs points communs avec votre situation ? 

Je vous laisse deviner 😉

Amicalement,

Antoine
Votre Formateur Value Story